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    CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 21 Juillet 2017

     


    Présents : J.GENESTE, S.BRUXELLES, F.COUDERT, P.CAILLETON,  J.LABROUSSE, JM.CHAUZU, C.PEJOINE, S.VIDALIE, S.MOUNIER, M-C.BOCH, V.MOUNIER

    Absents : G.VERLHAC, E.VIGNAL, E.ROUQUIER

    S.BRUXELLES a été élu secrétaire de séance.

    Le secrétaire de séance donne lecture de l’ordre du jour et des délibérations du Vendredi 9 juin 2017.

    Le compte-rendu du conseil municipal précédent est approuvé.

    Comptes rendus de réunions


    M. Le Maire relate le conseil communautaire de l’Agglo : attribution du marché de transport public à Transdep , FPIC, tourisme, déplacement de l’office de tourisme, garantie d’emprunts, approbation rapports eau et assainissement, conventions diverses….

    Jacques Labrousse fait le rapport de la réunion du SIAV du 22 juin : Compétence tourisme laissée à l’Agglo, Gestion des cours d’eau avec constat transmis à  chaque mairie à l’automne…

    Stéphane Bruxelles résume le conseil d’école du 27 juin : le point a été fait sur les effectifs de rentrée avec 62 élèves à Sadroc,  les activités sportives, les sorties avec notamment une classe découverte à Bugeat pour Sadroc, le bilan des coopératives. Au niveau des rythmes scolaires, le statut quo est décidé pour 2017/2018.

    Jacques Labrousse fait le point sur le Pays d’Art et d’Histoire : 56 animations sont prévues cet été avec un cluedo à Sadroc le 5 août, une exposition sur le chemin de fer est programmée pour 2018, les journées du patrimoine auront lieu les 16 et 17 septembre et une découverte du barrage de la Couze est prévue.

    Stéphane Bruxelles relate la réunion du CCAS du 24 juin : Bilan des colis distribués, point sur la Banque Alimentaire, préparation du repas de fin d’année.

    Activités Diverses


    M. Le Maire indique que le deuxième passage de l’épareuse est en cours. Les problèmes de fonctionnement sont résolus. La structure cabane a été installée à l’étang des Faures.La  porte d’entrée de la salle des fêtes a été changée.

    Le bilan des travaux de la salle des fêtes est fait : la dépense s’élève à 180 000 €, soit 20 000 € de plus que prévu avec l’insonorisation de la salle du rez de chaussée. Les portes fenêtres de cette pièce devront être remplacées dés que possible.

    Ordre du jour


    M. Le Maire indique au conseil qu’il est nécessaire de numéroter toutes les maisons de la commune pour l’arrivée du haut débit en 2019. L’aide de la Poste sera sollicitée et cette tâche sera effectuée en 2018. Le numérotage métrique est préconisé.

    Les travaux de voirie seront effectués la dernière semaine de juillet. Un supplément est prévu à Pépy pour 2 367 € HT.

    La toiture de la grange de rangement du bourg sera ressuivie et la gouttière remplacée.Les travaux sont confiés à l’entreprise Villeneuve. Une dalle bétonnée sera mis en place par la suite.

    Le conseil délibère favorablement pour une répartition dérogatoire libre du Fonds national de péréquation des ressources communales . La commune de Sadroc devra rembourser 2 609 € au lieu de 3 085 € prévus, l’Agglo participant au remboursement.

    Deux logements sont attribués au 1er septembre 2017, un à l’école, l’autre à la grange de rangement, route de la Forge.

    Le conseil vote une indemnité d’élections pour le secrétariat, suite aux élections législatives.

    Serge Mounier propose une nouvelle réglementation de la pêche à l’étang des Faures avec la participation d’un garde pêche qui participera au contrôle. Le conseil regrette le comportement de quelques pêcheurs peu scrupuleux.

    Les commissaires de course sont désignés pour le passage du Tour du Limousin cycliste le 17 août sur la D34 en provenance d’Allassac et en direction de ST Pardoux.

    Une délibération est votée pour approuver la signature d’une nouvelle convention avec la Banque Alimentaire.

    Le conseil municipal décide la création d’un poste d’agent de maîtrise pour permettre la promotion d’un agent technique.

    Un versement de 81,80 € est accepté de la part du récupérateur de vieux vêtements et chaussures du container du bourg face à la salle des fêtes.

    Le prix du repas de la cantine scolaire est fixé à 2,55 € à partir du 1er septembre 2017. Pour les adultes, il sera de 4,50 €.

    Le conseil délibère favorablement pour une aide de 2 000 € versée à St Bonnet pour l’utilisation d’un agent pour la grande section de maternelle.

    M. Le Maire fait part de la visite de M.Soulier, président de la CABB, le 10 octobre à 18 heures.

    Il est fait état des difficultés du Foyer Rural pour l’organisation de la fête des 5 et 6 août. Une participation active est demandée à chacun. Des prospectus seront distribués par les conseillers.

     

    Questions diverses

    Serge Mounier rapporte une demande des commerces du multiple rural pour la réfection des toilettes. Le travail sera effectué par les agents communaux.

    La prochaine réunion du conseil municipal est fixée au vendredi 22 Septembre 2017 à 20h30.

    La séance est levée à 22h45.

    Mis à jour (Samedi, 22 Juillet 2017 14:44)