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    CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 8 Juin 2018

    Présents : J.GENESTE, S.BRUXELLES, F.COUDERT, C.PEJOINE, P.CAILLETON, J.LABROUSSE, G.VERLHAC, M-C.BOCH, V.MOUNIER, S.MOUNIER, E.VIGNAL.

    Absents : S.VIDALIE, JM.CHAUZU, E.ROUQUIER.

    S.BRUXELLES a été élu secrétaire de séance.

    Le secrétaire de séance donne lecture de l’ordre du jour et des délibérations du 4 Mai 2018.

    Le compte-rendu du conseil municipal précédent est approuvé.

    Compte-rendu de réunions

    M. Le Maire présente les débats de la dernière réunion de l’Agglo de Brive. A l’ordre du jour la charte des élus et la charte des agents ont été présentées. Lecture de la charte des élus est donnée, elle réglemente le rôle des élus ainsi que celui des agents en poste. De nombreuses délibérations ont été votées par la suite.

    P.CAILLETON présente la réunion sur le thème du projet « pôle ressources proximité » de l’EHPAD de Donzenac qui s’est déroulée le mardi 5 juin. Le projet a été présenté dans sa globalité. Il est réservé aux personnes âgées de plus de 60 ans et accessible aux résidents de Sadroc. Les activités sont gratuites, il faut pour cela s’inscrire à l’EHPAD de Donzenac pour en bénéficier. Plusieurs ateliers sont proposés : sport – mémoire – aire zen sensorielle – salle de rééducation fonctionnelle. Un budget de 105 000 € a été alloué pour cette opération. A noter que le mardi 26 juin, à Ste Féréole, la pièce de théâtre « Du côté de la vie » sera jouée. Le programme du projet « pôle ressources proximité » sera présenté à cette occasion.

    Activités Diverses

    Une canalisation a été refaite à la Besse malgré les difficultés rencontrées pendant le chantier.

    L’éparage est commencé sur la commune avec l’aide de la nouvelle épareuse.

    Le tirage des jurés s’est déroulé le 26 mai dernier pour les communes d’Estivaux, Perpezac, St Bonnet, St Pardoux et Sadroc. 9 jurés ont été tirés au sort au total. Pour Sadroc il s’agit de Mathias Fabienne et de Fabien Bourdelle.

    Un double barillet a été posé sur la porte de l’élévateur handicapés du foyer. Un bouton intérieur permettra alors l’ouverture depuis l’intérieur de l’élévateur et une clé extérieure permettra la fermeture de ce dernier uniquement depuis l’extérieur.

    Ordre du jour

    Les travaux d’adressage ont commencé lors de la réunion en Mairie du 18 mai dernier avec l’aide des services de La Poste. Un nom va donc être donné à toutes les voies de la commune afin de pouvoir les numéroter ; la liste des voies est examinée et rectifiée. La numérotation numérique est choisie par les membres du Conseil Municipal.

    Le déploiement de la fibre optique va être effectué sur la commune. L’acheminement se fera en aérien sur les poteaux téléphoniques déjà en place, dépassant ces derniers de 50 cm. La pose de la fibre n’impose pas le branchement immédiat, ce dernier se fera six mois plus tard en suivant. Plusieurs rythmes de pose sur la commune : Une armoire de distribution sera installée au bourg, route d’Allassac.

    -       Sur la majeure partie de la commune la pose sera effective eni juin 2019. Du Bois Labrousse jusqu’au Mons d’ici début 2020, desserte par le réseau de St Pardoux. Au Malpas  début 2020, desserte par le réseau de Donzenac.

    La cérémonie du 9 juin se déroulera à la Stèle du Malpas à 18h. Un apéritif sera servi à l’issue de la cérémonie.

    Deux nouveaux bancs seront posés autour de l’étang des Faures.

    Suite à la mise en place de la semaine de 4 jours sur le RPI, un service de garderie va être organisé sur la commune de St Bonnet pour les enfants du RPI le mercredi matin. Près de 25 enfants sont pressentis pour être accueillis ces mercredis matins. Un agent municipal de Sadroc assurera alors 4 heures de surveillance. L’accueil se fera de 7h30 à 12h, puis le relais sera pris par les agents du CLSH dans la cadre de la compétence petite enfance de l’Agglo. Une demande d’autorisation d’utiliser les locaux de l’ALSH va être réalisée auprès des services de l’Agglo. La garderie sera payante à hauteur de 4,50 € par matinée et par enfant. Un téléphone portable sera fourni à l’agent responsable.

    Un problème de busage à Bergeal mérite réflexion. Une évacuation de fossé se faisait par busage et canalisation de l’eau mais elle s’avère insuffisante et inefficace désormais. Une solution va être mise en place en passant dans le terrain d’un des riverains de la route.

    La programmation triennale des travaux sur la commune subventionnés par le Conseil Départemental de la Corrèze s’établit comme suit :

    -       2018 : 3 000 € pour les travaux à l’école – 6 250 € pour les travaux du clocher – 10 000 € de dotation pour les travaux de voirie.

    -       2019 : 48 000 € pour les travaux de restauration de la chapelle – 10 000 € de dotation pour les travaux de voirie.

    -       2020 : 10 000 € de dotation pour les travaux de voirie.

    Questions diverses

    V.MOUNIER demande si le feu d’artifice de la fête votive peut être tiré depuis l’église dans le bourg. M Le Maire préfère que le feu d’artifice reste tiré sur l’étang pour raison de sécurité et d’efficacité.

    La prochaine réunion du conseil municipal est fixée au vendredi 20 Juillet 2018 à 20h30.

    La séance est levée à 22h30.