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    CONSEIL MUNICIPAL du VENDREDI 29 novembre 2019

    Présents : J.GENESTE, S.BRUXELLES, F.COUDERT, C.PEJOINE, P.CAILLETON, JM.CHAUZU, S.MOUNIER, , E.VIGNAL, J.LABROUSSE, V.MOUNIER, M-C.BOCH, G.VERLHAC, E.ROUQUIER.

    Absents : S.VIDALIE.

    S.BRUXELLES a été élu secrétaire de séance.

    Le secrétaire de séance donne lecture de l’ordre du jour et des délibérations du 20 septembre 2019.

    Le compte rendu du conseil municipal précédent est approuvé.

    Compte rendu de réunions

    Jacques Labrousse présente la dernière réunion du SIAV du 14 novembre à Vigeois. Les statuts ont été modifiés et mis à jour, notamment pour l’entrée de nouvelles communes. A partir de 2020, la composition du conseil sera d’un titulaire et d’un suppléant par commune. Un règlement intérieur du syndicat a également été présenté et sera validé après les élections de 2020. Plusieurs délibérations ont ensuite été prises dont le plan prévisionnel des travaux. Un point a été fait sur le relevé des débits : le plus bas enregistré l’a été pendant la semaine du 19 septembre pour l’ensemble des cours d’eau.

    Stéphane Bruxelles présente le dernier conseil d’école du novembre dernier à Sadroc. Les effectifs sur Sadroc sont répartis comme suit : 24 élèves en CE2, 22 élèves en CM1, 15 élèves en CM2. 162 élèves sont scolarisés sur le RPI pour cette année scolaire. Les résultats des élections des parents d’élèves ont été donnés, les règlements intérieurs de chaque école ont été approuvés, également les projets d’écoles, les projets pédagogiques pour l’année scolaire. Les communes ont été remerciées pour leur aide au financement ainsi que les membres de la bibliothèque de Sadroc. Les travaux effectués à l’école de Sadroc ont été rappelés.

    Stéphane Bruxelles présente le bilan de la dernière réunion CCAS du 2 novembre dernier. Ont été abordés : le repas des ainés du 7 décembre prochain, les bilans des colis 2018 et des colis 2019 à venir, le bilan de fonctionnement de la banque alimentaire, le transport à la demande de l’Agglo et l’existence de la ligne Brive-Uzerche du Conseil Régional, le point multimédia de la mairie. Un problème est soulevé concernant le portage des poubelles dans les containers collectifs pour les personnes à mobilité réduite : la question sera posée aux services compétents du SIRTOM.

    Activités Diverses


    M. Le Maire donne les résultats de la vente aux enchères à Louvadour qui s’est déroulée le 15 novembre dernier.

    -  Lot 1 : Terrains  - mise à prix à 15 000 € et proposition à 17 101 €.

    - Lot 2 : Maison / grange / terrain – mise à prix à 60 000 € : Une proposition de 101 500 € et une deuxième proposition de 66 000 € ont été réalisées.

    Le lot 1 est attribué à Thierry Bernard et le lot 2 est attribué à Ludovic Bordes.

    L’éparage des routes est terminé depuis la mi-novembre. Les saignées sur les routes sont en cours. Des étagères supplémentaires ont été réalisées à la bibliothèque.

    Au niveau de l’éclairage public, le passage en LED des lampadaires du bourg risque de poser problème à cause de l’étanchéité insuffisante des lampadaires présents sur la commune. Ils seront remplacés par 25 lampadaires étanches qui pourront recevoir alors des ampoules LED moins consommatrices en énergie.

    Ordre du jour


    Cette année 70 personnes participeront au repas des aînés. S’y ajoutent les 14 conseillers municipaux. Soit un total de 83 participants. La salle sera préparée par les conseillers municipaux à 9h. L’animation sera assurée par Francky Fernandes.

    Concernant les colis de Noël, 35 colis seront réalisés cette année pour 14 hommes et 21 femmes. Les colis seront réalisés par les conseillers municipaux le mercredi 11 décembre à la salle des fêtes.

    Les décorations de Noël du bourg seront posées par les conseillers municipaux le mercredi 4 décembre à partir de 9h30. 6 sapins ont été commandés également.

    Les travaux à la Chapelle de l’église commenceront la semaine du 2 décembre. Ces derniers devraient être terminés avant les fêtes de Noël.

    Un chemin public partant de la route du bois Labrousse va vers un étang jouxtant la parcelle B73. Ce chemin existe sur le plan cadastral mais plus sur le terrain. M. Le Maire prévient qu’une demande d’aliénation sera sûrement demandée dans les années à venir.

    Le conseil municipal délibère favorablement et à l’unanimité pour autoriser la commune de Jugeals Nazareth à rejoindre le SIAV.

    Le conseil municipal délibère favorablement et à l’unanimité pour verser une indemnité de 300 € au percepteur pour son contrôle du budget.

    Concernant le recensement 2020 qui commencera à la mi-janvier, les agents recenseurs seront pour la commune Céline Rio et Dominique Banne.

    Suite à une demande des membres de l’association de l’entente bouliste du plateau, un chauffage au gaz propane avec souffleur sera acheté pour être utilisé dans le boulodrome. Deux souffleurs seront achetés pour un prix unitaire de 249,60 €. Le gaz utilisé pour chauffer sera à la charge de l’association.

    Les décorations de Noël seront retirées par les conseillers municipaux le mercredi 8 janvier au matin.

    Questions diverses

    Stéphane Bruxelles demande s’il est possible de poser un abribus à la Maleyrie pour les enfants qui attendent le bus le matin. M. Le Maire suggère que l’abribus qui se trouve au lotissement les Vergnes pourrait être utilisé et déplacé pour mettre à la Maleyrie. La question va être posée au service compétent du département.

    Eric Rouquier demande si un service minimum sera assuré par la commune pour la journée de grève du 5 décembre prochain. M. Le Maire répond qu’un service d’accueil minimum sera assuré par la commune.

    La prochaine réunion du conseil municipal est fixée au vendredi 17 janvier 2020 à 20h30.

    La séance est levée à 22h10.

    Mis à jour (Mercredi, 26 Février 2020 10:50)