Home Comptes Rendus des Conseils Municipaux Compte Rendu Conseils Municipaux Conseil Municipal du Mercredi 27 mai 2020

    PostHeaderIcon Conseil Municipal du Mercredi 27 mai 2020

    Conseil Municipal du Mercredi 27 mai 2020


    Présents : S.BRUXELLES, S. CRAMIER, A. DA COSTA, F. ETCHART, D. FOUCAUD, J. LABROUSSE, S. MOUNIER, V. MOUNIER, C. PEJOINE, G. RISACHER, E. ROUQUIER, G. VERLHAC, S. VIDALIE, E. VIGNAL.

    Absents : A. MARCOU

    A. DA COSTA, benjamine de l’assemblée a été désignée secrétaire de séance.

    ELECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

     

    Le Conseil Municipal de SADROC, élu le 15 Mars dernier s’est réuni le Mercredi 27 Mai, à 20h30 pour procéder à l’élection du Maire et de ses Adjoints.

    En raison des conditions sanitaires, le conseil s’est tenu à la salle des fêtes dans le respect des gestes barrière.

    Le Maire sortant, Mr. Jacques GENESTE, a accueilli les nouveaux élus et a déclaré l’ouverture du Conseil Municipal.

    Les quatorze conseillers ont élu au 1er tour de scrutin et à l’unanimité des membres présents, Mr Stéphane BRUXELLES, dans ses fonctions de Maire.

    Un conseiller excusé n’a malheureusement pas pu assister à l’élection.

    Puis le conseil a fixé à 4 le nombre d’adjoints, qui ont été élus dès le 1er tour de scrutin et à l’unanimité :

    • Mme Eliette VIGNAL, 1ère adjointe
    • Mr Jacques LABROUSSE, 2ième adjoint
    • Mme Corinne PEJOINE, 3ième adjointe
    • Mr Serge MOUNIER, 4ième adjoint

    Les autres conseillers municipaux élus le 15 Mars derniers sont :

    Mme Sylvie CRAMIER – Mme Amélie DA COSTA – Mr Frédéric ETCHART – Mme Delphine FOUCAUD - Mme Aurélie MARCOU – Mme Véronique MOUNIER – Mr Gérard RISACHER – Mr Eric ROUQUIER Mme Ginette VERLHAC – Mr Serge VIDALIE


    Mr Stéphane BRUXELLES, les adjoints et les conseillers ont tenu à remercier chaleureusement le Maire sortant, Mr Jacques GENESTE pour son dévouement et le service rendu à la commune depuis 34ans.

    Le nouveau Maire a ensuite lu la « Charte de l’élu local » à l’assemblée et en a remis un exemplaire à chacun de ses conseillers.

    Le conseil délibère sur le montant des indemnités correspondantes inférieures aux taux fixés par la règlementation : 24% de l’indice 1027 au lieu de 40,5% pour le maire, 6 et 4 % pour les adjoints au lieu de 10,7%.

    Le Conseil Municipal a procédé à la désignation des membres pour les délégations et commissions municipales. Les attributions de chacun sont disponibles sur le site internet https://www.sadroc.fr et feront l'objet d'une parution dans le prochain bulletin municipal distribué en juin exceptionnellement cette année.

    La prochaine réunion du Conseil Municipal est fixée au Vendredi 19 Juin à 20h30. Réunion des adjoints le samedi 30 mai à 9h. Réunion de la commission bulletin municipal le mercredi 3 juin à 20h30.

    Un dépôt de gerbe aura lieu à la stèle du Malpas le samedi 6 juin à 18h en comité restreint compte tenu des mesures sanitaires encore en place.

    Questions diverses : Néant.

    La séance est levée à 22h30.

    Mis à jour (Samedi, 30 Mai 2020 07:43)