A compter du mois de septembre, l’instance de coordination et d’autonomie tiendra une permanence dans les locaux de la mairie tous les premiers mardis de chaque mois de 14h à 15h30.
Prochaines dates à retenir :
Mardi 6 septembre / Mardi 4 octobre / Mardi 8 novembre / Mardi 6 décembre.
Madame Sabrina Esnault vous recevra afin de vous aider dans les démarches suivantes :
– INFORMER sur tout ce qui permet le maintien à domicile et aider à le mettre en place (portage repas, téléassistance, prestataires, aides existantes..)
-ORIENTER vers des professionnels ( assistante sociale, CMP..) et des établissements (EHPAD, foyer logement..)
-AIDE ADMINISTRATIVE : constituer dossier APA, dossier MDPH, dossier demande financière Caisse de retraite, aider sur le dossier auprès de la maison de l’habitat, dossier EHPAD…
Des visites au domicile pour des visites d’évaluation ou de suivi d’APA sont également possibles.
N’hésitez pas également à prendre rendez-vous en amont de vos déplacements en mairie pour ces rencontres.
Instance de Coordination de l’Autonomie