Déchèterie – SIRTOM

La déchèterie du Gaucher sur la commune de Donzenac peut recevoir les déchets encombrants ( branchages, cartons, ferraille, gravats, vieilles machines, huile….) sauf les déchets ménagers.
Nouveauté : Une benne de collecte de tissus est à votre disposition. Cette action est réalisée en partenariat avec l’entreprise “Le Relais”.
Pour plus d’informations suivez le lien :  Collecte-de-tissus-Communiqué-mairies

Tél : 06.15.34.06.73

Horaires d’ouverture :

Lundi 14h à 18h
Mardi à Samedi 9h à 12h et de 14h à 18h

 

Tri Sélectif :

Des conteneurs de tri sélectif ( verres ) sont à votre disposition en différents points de collecte sur la commune dans le Bourg, au lieu dit  Chantegril, au Stade, à la Croix Longe route d’Allassac.

Des conteneurs se trouvent à la disposition des particuliers qui ne sont pas collectés par le SIRTOM en différents points de la commune. Les points de collectes se font à Garde, Le Mons, Le Paradis.

Ramassage des ordures :

Le SIRTOM assure le ramassage des déchets ménagers sur la commune de Sadroc ( Containers couvercles marron et jaune).

Le jour de ramassage est le Lundi matin pour les containers à couvercle marron. Les containers à déchets doivent donc être sortis la veille au soir.

Un ramassage pour le tri sélectif est également assuré le jeudi matin ( container couvercle jaune ) tous les quinze jours semaines impaires du calendrier. Les containers tri selectif doivent donc être sortis également la veille au soir.

Calendrier des collectes – SIRTOM 2022

Tri des déchets : Quelques préconisations

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spéciales.
  • Les capsules en aluminium pour le café : elles peuvent être ramenées au producteur qui les prendra en charge.
  • Les déchets d’équipements électriques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil (en échange de l’achat d’un neuf). Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire mais il vaut mieux les déposer dans des points de collectes spécialisés.
  • Les huiles moteur et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus :  ils doivent être ramenés chez un spécialiste ou un distributeur