Foyer Rural et Festif

Randonnée des fours et des moulins

La prochaine randonnée des Fours et des Moulin se déroulera le Dimanche 27 Mars 2022. 3 circuits marche (11, 19 et 22 kms) et 3 circuits VTT (16, 25 et 40 kms) seront proposés aux adeptes des beaux paysages du plateau. Une préinscription est possible pour réserver les plateaux repas qui pourront être pris à l’arrivée pour les 500 premiers inscrits. Un baluchon de ravitaillement sera distribué au départ pour les participants. Pour rappel, le pass vaccinal sera obligatoire pour participer à cette manifestation. Toutes les réservations peuvent se faire en ligne ou à l’adresse https://bit.ly/sadroc2022. Cette manifestation sera également l’occasion de participer à une très belle action qui rassemble les adhérents de l’association pour un jeune garçon qui a besoin de notre soutien à toutes et tous. Information à l’adresse facebook : @lesoreillesdarthur et possibilité de participer à une tombola le jour de la randonnée (Vidéo ici). Alors n’hésitez pas à venir nombreux nous retrouver cette année pour la relance de cette belle randonnée connue de très nombreux marcheurs et VTTistes et qui a été très appréciée lors de ses dernières éditions.

FLYER A5 RANDO SADROC 2022 – RECTO-1

PLAQUE VTT (1)

Flyer Tombola Les Oreilles dArthur

Balisage de la boucle des étangs

Nettoyage et reprise du balisage de la « Boucle des étangs » par une belle journée d’automne par les bénévoles du foyer rural et festif. Deuxième boucle nettoyée après celle du « Moulin de La Chapelle ». Merci à tous les bénévoles présents avec comme toujours de l’efficacité et une ambiance conviviale.

Assemblée générale du vendredi 19 novembre 2021

Réunis en assemblée générale, vendredi 19 novembre, à 19H30, les adhérents du foyer ont fait le point sur les deux dernières saisons écoulées, très perturbées par la pandémie de la COVID 19.

Après le rapport moral présenté par la présidente, la secrétaire Isabel Herrero a fait le rapport d’activité puis Jean Aurélien Feuillu a donné lecture des comptes qui sont excédentaires malgré de gros investissements effectués début 2020 en vue de la préparation de la 15ième édition de la « randonnée des fours et des moulins » dont la date sera le 17 mars 2020 ; ainsi que des dépenses importantes sur 2021 pour la remise à neuf du balisage des chemins de randonnées et ceci sans aucune rentrée d’argent.

Le renouvellement du bureau apportait quelques changements et se présente comme suit :

Présidente : BORDAS PATRICIA

Vices Présidents (es) : VIDALIE NADINE et GERARD RISACHER

Secrétaires : PSYLVIA BARBIER adjointe ISABEL HERRERO

Trésoriers : JEAN AURELIEN FEUILLU adjoint JEAN BAPTISTE PEJOINE

Une ébauche de calendrier a été établi, avec en point d’orgue le dimanche 27 mars le retour si les conditions le permettent de la 15ième édition de la Randonnée de Fours et des Moulins ; date peu habituelle à cause des différentes dates des élections sur le mois d’avril. La fête annuelle devrait se tenir le week end des 6 et 7 Août. D’autres idées ont été émise : vide grenier, concours de pêche, Feu de la Saint Jean, Olympiades inter villages, retransmission sur grand écran de certains matchs de la coupe du monde de football 2022.

La soirée s’est terminée par la dégustation du Beaujolais nouveau.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

———————————————————————————————-

Dans l’optique d’une reprise de la Randonnée des Fours et des Moulins
l’année prochaine mais aussi pour veiller à l’entretien et au bon
balisage des chemins publics de la commune de SADROC, le Foyer Rural et
Festif et le Conseil Municipal ont rassemblé quelques volontaires pour
une randonnée conviviale d’une dizaine de kilomètres.
En ce dimanche ensoleillé (mais venteux !), nous avons pu repérer une
partie des balisages à refaire ou réimplanter. La matinée s’est terminée
par un sympathique pique-nique à l’étang, ce dernier étant apporté par
chacun du fait des conditions sanitaires actuelles.

L’opération sera renouvelée 2 ou 3 fois dans les semaines à venir afin
de passer en revue l’ensemble des parcours pédestres habituellement
pratiqués notamment à l’occasion de notre randonnée annuelle.

Le Bureau