Foyer Rural et Festif

Assemblée générale du vendredi 19 novembre 2021

Réunis en assemblée générale, vendredi 19 novembre, à 19H30, les adhérents du foyer ont fait le point sur les deux dernières saisons écoulées, très perturbées par la pandémie de la COVID 19.

Après le rapport moral présenté par la présidente, la secrétaire Isabel Herrero a fait le rapport d’activité puis Jean Aurélien Feuillu a donné lecture des comptes qui sont excédentaires malgré de gros investissements effectués début 2020 en vue de la préparation de la 15ième édition de la « randonnée des fours et des moulins » dont la date sera le 17 mars 2020 ; ainsi que des dépenses importantes sur 2021 pour la remise à neuf du balisage des chemins de randonnées et ceci sans aucune rentrée d’argent.

Le renouvellement du bureau apportait quelques changements et se présente comme suit :

Présidente : BORDAS PATRICIA

Vices Présidents (es) : VIDALIE NADINE et GERARD RISACHER

Secrétaires : PSYLVIA BARBIER adjointe ISABEL HERRERO

Trésoriers : JEAN AURELIEN FEUILLU adjoint JEAN BAPTISTE PEJOINE

Une ébauche de calendrier a été établi, avec en point d’orgue le dimanche 27 mars le retour si les conditions le permettent de la 15ième édition de la Randonnée de Fours et des Moulins ; date peu habituelle à cause des différentes dates des élections sur le mois d’avril. La fête annuelle devrait se tenir le week end des 6 et 7 Août. D’autres idées ont été émise : vide grenier, concours de pêche, Feu de la Saint Jean, Olympiades inter villages, retransmission sur grand écran de certains matchs de la coupe du monde de football 2022.

La soirée s’est terminée par la dégustation du Beaujolais nouveau.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre, vous serez les bienvenus.

———————————————————————————————-

Dans l’optique d’une reprise de la Randonnée des Fours et des Moulins
l’année prochaine mais aussi pour veiller à l’entretien et au bon
balisage des chemins publics de la commune de SADROC, le Foyer Rural et
Festif et le Conseil Municipal ont rassemblé quelques volontaires pour
une randonnée conviviale d’une dizaine de kilomètres.
En ce dimanche ensoleillé (mais venteux !), nous avons pu repérer une
partie des balisages à refaire ou réimplanter. La matinée s’est terminée
par un sympathique pique-nique à l’étang, ce dernier étant apporté par
chacun du fait des conditions sanitaires actuelles.

L’opération sera renouvelée 2 ou 3 fois dans les semaines à venir afin
de passer en revue l’ensemble des parcours pédestres habituellement
pratiqués notamment à l’occasion de notre randonnée annuelle.