SADROC – Joël Blondel reçoit la Légion d’Honneur à Tulle
Tulle, vendredi 26 septembre. — C’est dans une atmosphère à la fois solennelle et chaleureuse que Joël Blondel s’est vu remettre la Légion d’Honneur, des mains de Monsieur le préfet de la Corrèze, lors d’une cérémonie organisée à Tulle. Une distinction prestigieuse qui vient couronner une carrière exemplaire au service de l’intérêt général et du service public.
Homme de conviction et de terrain, Joël Blondel a consacré toute sa vie professionnelle à la chose publique principalement au sein des ministères du travail, de la santé et des solidarités, animé par le sens du devoir, de la responsabilité et de l’engagement au service des citoyens. Sa rigueur, son humanité et son sens profond de l’intérêt collectif ont marqué tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.
Fidèle à ses racines corréziennes, Joël Blondel a souhaité que cette remise de décoration ait lieu sur sa terre natale, entouré de sa famille, de ses amis et de ses proches. Ce choix symbolique témoigne de son attachement à la Corrèze, à sa commune de Sadroc, à ses valeurs et à ses habitants.
En décorant Joël Blondel, la République a salué un parcours exemplaire dédiée au service de la Nation.
La soirée s’est poursuivie dans une ambiance conviviale et chaleureuse, à Sadroc, la commune natale de Joël Blondel, où il a retrouvé sa famille et ses amis pour un moment d’amitié et de partage.